English Español



Télécharger - Imprimer

Le livre : La danse biodynamique

Vous pouvez vous procurer ce livre auprès de l’auteur si vous fréquentez l’association ou l’acheter directement en ligne sur le site internet des éditions du Souffle d’Or.

If you are already attending some courses, you can get this book directly from the author. Otherwise, you can buy it online on the publisher’s website (Editions du Souffle d’Or).

Puede adquirir un ejemplar de este libro, contactando directamente con su autor, o comprarlo en línea, en la página internet de la Editorial del Souffle d’Or).

Présentation du livre

Spirale de vie
Suite à une blessure, Rafael Baile doit mettre fin à sa carrière de danseur, il s’oriente alors vers une recherche spirituelle et devient thérapeute. A partir de plusieurs expériences étonnantes, l’auteur nous fait comprendre les étapes qui lui ont permis de créer et de développer les fondements de la danse biodynamique. La danse biodynamique (...)

Préface : Vivre biodynamique, danser la vie

Sans se limiter à une activité de loisir liée à un moyen d’expression et de libération corporelle ou à une simple parenthèse récréative, la danse biodynamique est avant tout une manière d’être et de vivre propulsée par le mouvement de vie qui en devient le principal moteur. Directement inspirée des théories reichiennes démontrant la correspondance (...)

Introduction

Je me souviens de mon professeur de philosophie de terminale qui prétendait que les artistes - et en particulier les danseurs et les chanteurs - devraient être rétribués par la Sécurité sociale parce qu’ils sont de véritables catalyseurs d’énergie, un antidote indispensable à la lourdeur de nos systèmes intello-administrativo-technocrato… qui (...)

Le stage de thérapie par le mouvement et la danse

Mécanicien du corps et chirurgien du mouvement
Cette même année 2001, durant l’été, j’ai également organisé une semaine de stage, qui allait mettre en place la base d’un processus thérapeutique par le mouvement biodynamique. Alors que je n’étais encore qu’élève à l’école de Montpellier, j’avais été tout particulièrement sensibilisé par les déformations du corps liées aux différentes structures (...)

La création

Former des « artistes danseurs »
Née de la thérapie, la danse biodynamique s’est développée et a rayonné avec les cours, les ateliers et les stages et s’est imposée par l’enseignement structuré de la formation d’animateurs de danse. Aujourd’hui elle se revendique aussi expression artistique à part entière grâce à un art chorégraphique qui, sans vouloir se figer dans une technique ou un (...)

Spiritualité

Stages « danse et spiritualité »
Concernant le travail spécifique du mouvement et de la danse avec les centres supérieurs, j’ai mis en place un enseignement sous forme de stage réservé aux élèves ayant acquis une conscience du corps suffisante pour le suivre. L’expression de la danse y est abordée sous la forme de praxis et de rituels. Tout en retrouvant le sens originel de la danse, (...)
Présentation du livre
Spirale de vie
Dans la lignée de la psychologie biodynamique(*), Rafael Baile nous raconte la fabuleuse aventure de la danse biodynamique à (...)
Copyright © 2009 -2011 - Rafael Baile, Danse Biodynamique - Plan du site - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com